Chez petit-Guy

22 août 2016

Lundi 234e jour de l’année 2016

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front22aout13

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

Salut les amis ça va bien, toujours la fournaise à Québec heureusement rafraîchissement  prévue aujourd’hui. Gros carambolage hier soir à Québec huit véhicules et plusieurs blessés. Merci à Monique pour les photo, bon jr dois filer le boulot merci de votre visite à plus tard.

yvonne

Le saviez-vous?

Pourquoi dit-on “apprendre par cœur” ?

lesa

Cette expression est née au Moyen Âge. Depuis l’Antiquité, le cœur était souvent considéré comme le siège de l’intelligence, de la mémoire et des sensations (sans doute à cause de l’accélération du rythme cardiaque lors des émotions fortes).

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou Ici

moniquelyon

newjaune

2016

Une belle famille à GRENAY – Juillet 2016

01-P1180490 02-P1180491 03-P1180492 04-P1180493

coderougee

Cliquez le camion

age

framearbre

aout14au23S

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez le constable

Vidéos faits divers

policea

Fabrice

Fâché

Un diplomate mord coréen a faait ddéfrction récemment ce qui a choqué le gros bouffon ci-dessous. Il a même dénoncé le régime pourri du gros clown. Enfin un qui a compris.

clownkj1

Kim Jong-Un

TV

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé

moniquelyon

2014

Bretagne

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ericklo

Séjour a Lisbonne

Souvenir

DSC_0362

DSC_0403

DSC_0406

L’histoire de la croix rouge

L’histoire d’une idée

Theorie de la Fin du monde

Route 66

vivi

Sur les berges du St-Laurent ( 1er au 31 juillet 2013 )

rido

Expo Québec

expoa

Simple Plan

– Jet Lag

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole22aout

Un fils demande à sa mère pourquoi les robes de noces sont blanches

La mère le regarde et dit:
“Mon fils cela démontre aux amis et à la famille que la mariée est pure.”

Le fils remercie sa mère et décide de vérifier ce quelle lui a dit auprès du père.
“Papa pourquoi les robes de noces sont elles blanches!”
Le père regarde son fils et répond:
“Mon fils, les appareils ménagers sont toujours blancs.”

————————-

Le vieil homme vient de mourir. Le curé ne tarit pas d’éloges : quel bon mari c’était, et quel bon chrétien, et comment il aimait ses enfants, etc. Finalement, la veuve a un doute. Elle se penche sur un des fils et lui dit à l’oreille :
– Va jusqu’au cercueil et jette un oeil à l’intérieur pour voir si c’est bien ton père qui est là dedans…

La popote à André

bouffe22aout

histoirepano

Le 22 Août Cliquez Ici

 

Croix Rouge

cross

Le 22 août 1864 création de la Croix Rouge à Genève l’emblème est une croix rouge sur fond blanc, l’inverse du drapeau Suisse dont est originaire le fondateur.

Tori Amos

Howie Dorough

Paul Doucette

Jérôme Lemay

“Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.”

 Cliquez les images

  

colombo.jpg

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2004

Conquête d’une médaille d’or par Chantal Petitclerc aux Jeux Olympiques d’Athènes
Chantal Petitclerc, une athlète handicapée spécialiste des courses en fauteuil roulant, remporte la plus grande victoire de sa carrière en décrochant la première place de l’épreuve de 800 mètres présentée dans le cadre des Jeux Olympiques d’Athènes.

1997

Acquisition de Télévision Quatre-Saisons par le consortium Quebecor
Après avoir reçu l’approbation du Conseil de radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), le consortium Québécor fait l’acquisition de Télévision Quatre-Saisons (TQS).

1950

Déclenchement d’une grève nationale des chemins de fer au Canada
Cette grève nationale amène le gouvernement fédéral à convoquer une session d’urgence et à voter

1948

Incendie à la gare Bonaventure de Montréal
Un violent incendie ravage des hangars et 130 wagons stationnés dans la cour de triage de la gare Bonaventure, à Montréal.

1920

Destruction du pont Victoria par un incendie
Un incendie ravage le pont Victoria, à Montréal, obligeant ses usagers à avoir recours au transport maritime pour traverser le fleuve Saint-Laurent.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

À Québec

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

Accident à Montréal Une auto termine sa course devant le métro Fabre

Rouyn-Noranda Un homme perd la vie en tombant d’un toit en Abitibi

Déversement de diesel Collision de trains de marchandises à Toronto

France

LYON & REGION

Deux cousins décèdent dans un accident de voiture : le virage réputé dangereux

Ce samedi à une vingtaine de kilomètres au nord de Lyon, une collision frontale entre deux voitures a fait deux morts et un blessé.

Entre Chasselay et Quincieux sur la départementale 87, ce fameux virage est réputé très dangereux par les gens habitant aux environs. Au total, sept véhicules de pompiers, trois ambulances, un hélicoptère du SAMU ainsi que de nombreux gendarmes de la brigade de Neuville-sur-Saône étaient mobilisés.

Les deux cousins âgés respectivement de 19 et 16 ans étaient membres d’une famille connue à Chasselay, a informé le Progrès. Ils conduisaient à bord d’une Fiesta alors que la voiture en face était une Berlingot guidée par un automobiliste de 47 ans. Celui-ci, dont ses jours ne sont pas comptés, a été conduit à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.

Pour le moment, les circonstances de l’accident n’ont pas pu être déterminées. Cela pourrait tout aussi bien être l’humidité de la route, une défaillance mécanique de l’une des voitures ou encore la vitesse. Les gendarmes ont été chargés de l’enquête.

Des églises lyonnaises équipées de vidéosurveillance

Dans les églises de Saint-Denis et Saint-Augustin, ce sont respectivement quatre et deux caméras de surveillance qui ont été installées, a enquêté le Progrès.

Suite au terrible attentat survenu le 26 juillet dernier à l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, il est certain que les paroissiens ne se vont pas se plaindre de ces nouveaux dispositifs, installés à la mi-juillet.  Mais sans parler de drame tel que celui-là, ces équipements de vidéo-surveillance vont également permettre de contrer les divers vols et dégradations qui peuvent avoir lieu dans ce genre d’enceinte.

Pour lutter contre ces incivilités, il est d’ailleurs cocasse de voir des gens d’église utiliser une technologie de pointe. En effet, le curé peut voir ce qu’il se passe dans les deux églises à distance et loin de Lyon. Cela grâce à une application sur son téléphone portable. De même, seulement deux personnes peuvent avoir accès à l’écran de contrôle. Si ce projet a nécessité l’autorisation de la Préfecture, on ne connait pas le montant exact de ces installations. Seul un chiffre moyen de 20 000 euros a été dévoilé par le Progrès.

Villeurbanne : une personne malvoyante se fait dérober 75 000 euros

L’enquête a démarré en février dernier lorsque la Villeurbannaise de 31 ans a porté plainte.

Après avoir mis le nez dans ses comptes, la jeune femme s’est rendu compte que son Plan d’épargne logement a été amputé de 18 000 euros, indique le Progrès. Malgré son handicap, elle gère seule sa fille, âgée de six ans. Dans le compte bancaire de cette dernière, il manque également 2000 euros. De plus, l’allocation aux adultes handicapés d’un montant de 809 euros qu’elle devrait toucher chaque mois arrive finalement sur un autre compte.                                                                                     Alors que l’enquête a démarré, les soupçons se sont dirigés vers le frère de la victime, qui habite dans le 6e arrondissement de Lyon.

Les recherches vont plus loin puisqu’un graphologue s’est rendu compte que les courriers transmis à la Caisse d’allocations familiales et les chèques arrivés à la banque n’ont pas été écrits par la femme malvoyante. Selon les policiers, ça serait bien son frère qui a ouvert, en usurpant le nom de la victime, un nouveau Plan épargne logement dans une autre banque.

Ce sont plus de 75 000 euros qui se sont envolés du compte de la personne handicapée. Et bizarrement, cette somme se retrouve sur ce nouveau PEL. Le frère de la victime a été interpellé ce mercredi tandis qu’il nie toutes ces accusations en bloc. Une information judiciaire a été ouverte.

Vinatier : menaces, disparition et violence d’un déséquilibré mental

Après une permission de sortie, un patient hospitalisé au Vinatier dans la région lyonnaise n’est pas revenu dans l’établissement ce vendredi.

Ce n’était pas une disparition anodine. Sur le compte Facebook de l’individu malade, ce dernier avait exprimé des menaces envers ses proches et le personnel médical. Mais sa fugue ne s’est finalement pas éternisée puisque les services de police ont pu le retrouver le lendemain en géolocalisant son portable.

L’homme, âgé de 32 ans, se trouvait à Rillieux-la-Pape au domicile de ses parents qui étaient absents, a expliqué le Progrès. En pleine conversation avec son frère et son cousin, le patient du Vinatier s’est aperçu que les forces de l’ordre étaient sur place. Il s’est aussitôt barricadé dans l’appartement.  Afin de pénétrer  dans le domicile, la police a dû se servir de l’échelle des pompiers. Mais le trentenaire ne s’est pas laissé faire en se débattant avant d’être appréhendé. Suite à cet événement, l’homme est retourné au Vinatier pour y recevoir des soins adéquats.

Le sort du musée des tissus de Lyon toujours en suspens, Stéphane Bern à la rescousse ?

Tandis que la pétition pour sauver le musée des tissus a déjà recueilli plus de 106 000 signatures, son créateur Daniel Fruman a bon espoir pour la suite des événements.

« D’un point de vue médiatique, nous avons quand même une certaine couverture », reconnait le professeur. Selon ses informations, le célèbre présentateur Stéphane Bern se serait penché sur le cas du musée. « C’est grâce à la pétition qu’il a réagi. Le sujet lui tenait à cœur et il pensait pouvoir en faire une émission sur le sujet », explique-t-il. Si rien n’est officiel pour le moment, un numéro de Secrets d’Histoire sur le musée des tissus serait en préparation pour septembre ou octobre.

De plus, une réunion le 14 septembre prochain est prévue dans l’enceinte culturelle avec la présence de tous les acteurs concernés. Le médiateur Thierry Le Roy, la Ville, la Métropole, la Région et la CCI seront donc présents lors de cette journée de presse organisée par l’Association des Journalistes du Patrimoine.

Daniel Fruman n’attend rien voir aboutir à la suite de cette assemblée. Il sait même déjà quelle forme le dialogue va prendre : « tout le monde va dire que la situation du musée est préoccupante mais personne ne va investir ».

La CCI, propriétaire des murs, prévoit enfin de faire un point sur le musée durant l’assemblée générale du 19 septembre. Et si son président Emmanuel Imberton soutient qu’il reste « raisonnablement optimiste sur l’identification d’une solution dans les semaines qui viennent », le collectionneur reste plus pragmatique : « si le Ministère lui-même n’agit pas et ne se met pas en branle pour que le dialogue s’initie entre les partis, rien ne sera fait et personne ne prendra d’initiatives ».

8 Responses to “Lundi 234e jour de l’année 2016”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonne semaine à tous!

    Encore pesant ce matin ici. Vite au boulot on se reparle bye.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour …
    la princesse Daisy dort.

    Vous avez vu que le premier âne est bossu ?
    Même rejeté par les autres quand il approchait.

    Soleil et grand vent aujourd’hui.

    Biscotte est partie. Elle a fait la fête à sa maîtresse.

    Bonne journée.

  3. 3
    Monique Says:

    Sympathique la photo sur les escaliers Eric !

  4. 4
    André Says:

    Bonjour les amis du blogue,

    Un peu moins chaud aujourd’hui, je m’étais laissé pousser la barbe pendant presque 3 semaines, c’était déjà assez long mais la chaleur des deux derniers jours a eu raison de cet embroussaillement récent et puis finie la ressemblance avec le Père Fouettard….

    Oui, c’est vrai pour la photo dans les escaliers, la première aussi j’adore. J’ai déjà construit au moins 5 bateaux en bois et de voir ces belles barques, ça me donnerait le goût d’en refaire une, c’est tellement intéressant construire une barque de ses mains.

  5. 5
    Monique Says:

    4- André, tu teintes ta barbe en blanc pour ressembler au Père Noël

  6. 6
    André Says:

    5

    Justement, mon père m’a demandé si j’avais l’intention de remplacer le Père Noël…

  7. 7
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    6 C’est dommage car l’hiver est bientôt là Jeudi après-midi j’ai observé un vol de grues qui migrait vers le sud !
    Monique ton âne bossu les autres le rejettent car ils le prennent pour un chameau!
    33° aujourd’hui toujours du soleil avec la corvée d’arrosage sinon les plantes meurent .

  8. 8
    Petit-Guy Says:

    Âne bossu très spécial.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress