Chez petit-Guy

13 juillet 2016

Mercredi 195e jour de l’année 2016

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC05712

Cliquez pour agrandir

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guycow

Salut les amis ça va bien ici c’est la fournaise en ce moment je travaille avec le portable dans la cuisine il fait trop chaud ailleurs dans la maison la clim me sauve la vie ou presque. Très beau temps en ce moment à Québec il faut en profiter. OK de retour en journée merci de votre visite à plus tard, bye!

La plonge 2015

Résultats final photo de André.

FGmuWOuFULW_IMAG7058

 

moniquelyon

2015

11-P1090049

Festival D’été De Québec

Cliquez pour voir la programmation

festival2014

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou Ici

age

amourc

framearbre

arbre5a14juillets

coderougee

Cliquez le camion

constable

Vidéos faits divers

policea

Henri

beautjour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

Cliquez la porte

retro2

tv

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé…

vivi

2014

f-1

f-22

f-3

f-4

moniquelyon

Parc de Miribel-Jonage

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tour de France 1967 La fin tragique de Tom Simpson

L’heure Des Quilles!

Quel aventure

moniquelyon

Pologne Sanctuaire de Czestochowa Partie I

 

DSC0478

DSC03658

Just Dance

– Cotton Eyed Joe

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC-453825

drole13juillet13

Le petit-déjeuner

C’est une bande de trois copains qui partent en vacances au Club Méditerranée.

Dans la journée, ils se draguent tous une fille et décident de faire un concours, à celui qui fera le plus de fois l’amour la nuit à sa nana.

Ils décident que dès le petit déjeuner du matin chacun devra annoncer aux autres sa performance. Oui, mais comment le faire en toute discrétion sans que les autres personnes de la tablée ne se doute de quoi il retourne. Alors l’un d’entre eux à l’idée géniale suivante :

« C’est simple, nous devrons annoncer : pour moi, ce sera un, deux, trois, etc. croissants suivant le nombre de ses performances de la nuit »

Le lendemain matin les trois couples arrivent devant le buffet.

Le premier gars très fier, s’exclame : « Pour moi ce sera trois croissants ! »

Le deuxième encore plus fier, s’exclame : « Pour moi, ce sera quatre croissants ! »

Quant au troisième, il annonce : « Eh bien moi, ce sera cinq croissants ! »

Puis, il se ravise et rectifie : « Pardon, je m’excuse ce sera quatre croissants et un pain au chocolat ! »

————–

Un grand chef cannibale prend pour la première fois l’avion. A midi, l’hôtesse demande ce qu’il veut manger. Il répond : Eh bien, s’il vous plaît, Mademoiselle, montrez-moi la liste des passagers…??!!

moniquelyon

bouffe13juillet

histoirepano

Le 13 juillet

Décès Tour De France

Le 13 juillet 1967 mort du cycliste Tom Simpson à la 13ème étape du tour de France. Plusieurs facteurs contribuent à ce décès, il était âgé de 30 ans.

Football

Le 13 juillet 1930, Lucien Laurent de l’équipe de France, inscrit le premier but de l’histoire de la Coupe du monde de Football.

Harrison Ford

Jacques Perrin

Hubert Reeves

Jarno Trulli

 

Soyez patient avec tout le monde, mais surtout avec vous-même

 Cliquez les images

  

colombo.jpg

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2005

Dévoilement d’une entente de principe mettant fin au conflit de travail dans la Ligue Nationale de hockey
Les dirigeants de la Ligue Nationale de hockey (LNH) et ceux de l’Association des joueurs annoncent qu’ils en sont venus à une entente de principe. Elle devrait mettre fin à un acrimonieux conflit de travail qui a entraîné l’annulation de la saison 2004-2005, une première dans l’histoire de la ligue.

1972

Désaveu envers le directeur de la police de Montréal
La Commission de police du Québec déclare que le directeur du service de police de Montréal, Jacques Saulnier, «n’a ni les compétences ni les aptitudes pour diriger un service de police de l’envergure de celui de la Ville de Montréal».

1967

Fondation du diocèse de Moosonee
Le nouveau diocèse de Moosonee devient un suffragant de l’archidiocèse de Keewatin-Le Pas, un archidiocèse du Manitoba.

1967

Fondation du diocèse de Labrador City-Schefferville
Le nouveau diocèse de Labrador City-Schefferville devient un suffragant de l’archidiocèse de Keewatin-Le Pas, un archidiocèse du Manitoba.

1967

Nomination de Mgr Jules Leguerrier comme évêque du diocèse de Moosonee
Jules Leguerrier est nommé évêque du diocèse de Moosonee. Il restera en poste jusqu’en 1992.

1951

Nomination de Mgr Bruno Desrochers comme évêque de Sainte-Anne-de-la-Pocatière
Bruno Desrochers devient le premier évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Il demeurera en poste jusqu’au 24 mai 1968.

1942

Confirmation du torpillage de trois bâtiments de la marine marchande dans le golfe Saint-Laurent
Le ministre canadien de la Marine, Angus MacDonald, annonce à la Chambre des communes que trois bâtiments de la marine marchande canadienne ont été torpillés par les Allemands dans le golfe Saint-Laurent il y a une semaine.

1935

Ouverture d’un congrès de la Jeunesse ouvrière catholique à Montréal
Trois ans après sa fondation, en 1932, la Jeunesse ouvrière catholique (JOC) du Canada tient un premier grand rassemblement à Montréal. Des jeunes qui proviennent de la métropole et de plusieurs régions du Québec participent aux différentes activités au programme : messe, défilés dans les rues, etc.

1924

Avis d’une résolution du gouvernement fédéral permettant la construction d’un pont entre l’île de Montréal et la Rive Sud
La Commission du port de Montréal pourra effectuer cette construction. Cet organisme est par conséquent autorisé à émettre des obligations pour amasser les fonds nécessaires.

1922

Adoption d’un ordre en conseil autorisant la construction d’une annexe aux édifices du gouvernement
La croissance de l’administration publique québécoise amène les décideurs politiques à faire construire des «annexes» à l’hôtel du Parlement. C’est dans ce contexte qu’est érigé l’édifice C, qui sera connu sous le nom d’édifice Honoré-Mercier à partir du mois d’août 1980.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

France

LYON & REGION

IFCM : la grande hypocrisie de la classe politique lyonnaise

Les travaux du futur Institut Français de Civilisation Musulmane ont démarré à proximité de la grande mosquée de Lyon. Ce lundi, les conseillers de la Métropole de Lyon étaient appelés à se prononcer sur une subvention d’un million d’euros pour un centre culturel dont l’ambition est de faire connaître les cultures de l’islam. Depuis que le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a refusé d’accorder une subvention d’un million d’euros au futur institut français de civilisation musulmane, la tension autour de ce dossier ne retombe pas. « Dans cet espace de la République, fragile et précieux, nous ne pouvons considérer que viennent s’immiscer de manière significative des Etats étrangers par le biais du financement de l’IFCM » avait justifié Laurent Wauquiez.

Financement de l’Algérie et de l’Arabie Saoudite

L’Algérie et l’Arabie Saoudite doivent en effet injecter 1 million d’euros dans un projet qui se chiffre au total à 6,6 millions d’euros. Voilà le cœur du problème même si ce financement étranger reste minoritaire. Si l’association de l’IFCM apporte 2,5 millions d’euros de fonds propres, l’Etat, la ville de Lyon et la Métropole de Lyon concourent à hauteur d’un million d’euros chacun. Des entreprises privées soutiendront le projet pour 600 000 euros.

Déjà en février 2016, le conseil départemental du Rhône avait refusé de subventionner l’IFCM à hauteur d’un million d’euros pour les mêmes raisons que celles avancées par M. Wauquiez. Pourtant, Michel Mercier et Jean-Jack Queyranne, les anciens présidents du département et de la région, s’étaient engagés en leur temps à soutenir financièrement le projet porté par Kamel Kabtane, le recteur de la grande mosquée de Lyon.  En voie de totale vassalisation du numéro 2 du parti Les Républicains, la droite lyonnaise a largement suivi Laurent Wauquiez en décidant de voter contre la subvention d’un million d’euros de la ville de Lyon lors du conseil municipal de lundi dernier.Loin d’être sourd aux critiques, Gérard Collomb avait décidé d’amender le projet en présentant une nouvelle délibération au conseil de la Métropole sensiblement différente de celle présentée devant le conseil municipal une semaine plus tôt.

Mise sous tutelle

« Pour moi, ce dossier est essentiel » a affirmé Gérard Collomb. « Il est symbolique de la façon dont nous concevons notre nation. […] Nous, on a essayé d’enlever les doutes. Il faut arrêter l’hypocrisie qui consiste à dire qu’il ne faut pas de financement étranger et dans le même temps ne pas financer soi-même, ce qui fait qu’au bout, il n’y a de financement de personne » a-t-il ajouté.

Pour « lever les doutes » justement, la Métropole de Lyon a quasiment décidé de la mise sous tutelle de l’IFCM en corrigeant sa gouvernance. Ainsi, un conseil d’administration de 23 membres a été décidé dans lequel siègeront des représentants de la ville de Lyon, de la Métropole de Lyon, des universités ainsi que des personnalités qualifiées désignées par ces trois instances.

Par ailleurs, un conseil d’orientation et de surveillance composé de représentants de l’Etat ainsi que de membres de la ville et de la Métropole de Lyon « aura droit de regard sur les orientations de la programmation et sur les embauches du personnel de l’IFCM » selon l’amendement voté à la Métropole ce lundi. Dans le même esprit, le bureau de l’association sera composé, comme chaque association, d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire auxquels seront adjoints un vice-président, un trésorier adjoint et un secrétaire adjoint issu des partenaires institutionnels que sont la ville, la Métropole de Lyon et l’université de Lyon.

Humiliation

Si ces gardes fous sont autant de contrôle des activités de l’IFCM, ils en disent long sur les arrières-pensées qui les motivent. C’est comme si les Musulmans de France étaient constamment présumés coupables de dérives islamistes potentielles.

Cet arrière-pensée vise, telle une humiliation, le recteur Kamel Kabtane qui entretient pourtant des relations apaisées avec les autorités républicaines avec constance. Le président du groupe Les Républicains à la Métropole, Philippe Cochet, a même souligné à son propos « l’intégrité dans les valeurs républicaines et son engagement pour l’ouverture des cultures [qui] méritent d’être soulignés ».

Malgré tout, la consigne a donné de s’abstenir dans les rangs du parti Les Républicains quand les mêmes avaient voté contre à la ville et à la région. Comprenne qui pourra. Mais devant les gages fournis dans la gouvernance de l’IFCM, sept élus LR ont décidé de voter en faveur de la subvention : Guy Barret, Nora Berra, François-Noël Buffet, Agnès Gardon-Chemain, Patrick Huget, Inès de Lavernée et Laurence Balas.

Pour rappel, le projet de cet institut français de civilisation musulmane est dans les cartons depuis 1983. A l’origine, il était prévu d’édifier un tel centre culturel à proximité de la Grande Mosquée de Lyon en raison d’un terrain disponible. Pour rappel, le projet de cet institut français de civilisation musulmane est dans les cartons depuis 1983. A l’origine, il était prévu d’édifier un tel centre culturel à proximité de la Grande Mosquée de Lyon en raison d’un terrain disponible. Slim Mazni

ASVEL Arena : le site Lyvet retenu, des concerts et des commerces en plus du basket

Depuis près d’un an, deux sites étaient dans la balance pour accueillir l’ASVEL Arena, future antre de la Green Team villeurbannaise.  Le club et les collectivités ont tranché et ont révélé ce mardi matin que c’était sur le site Lyvet que l’équipement serait réalisé. Il s’agit du terrain du stade Georges-Lyvet, en face de l’Astroballe et le long du canal de Jonage. Ce grand pôle basket sera « inséré dans un espace de loisirs et d’activités en devenir, le long des berges du canal », promet l’ASVEL, qui rajoute qu’il est déjà « très bien desservi par les transports en commun et les grands axes de communication ».

Une salle multifonctions

Il n’y aura que des investisseurs privés dans ce projet et cette « stratégie gagnante », l’argent public ne serait débloqué que pour les aménagements autour de l’Arena. Les exploitants seront l’ASVEL, Floriot, DCB et TGL, qui d’ailleurs rachète le Double Mixte cet été et transfèrera une grande partie de son activité dans l’Arena. On retrouvera dans le pôle multifonctions 2000m2 de commerces, une scène pour des shows et des concerts. D’autres sports que le basket pourront être accueillis, même si l’Equipe de France est impatiente d’y faire ses premiers pas comme l’a confirmé le président de la FFB. Et les supporters auront eux droit à un « effet chaudron ». L’enveloppe totale de l’ASVEL Arena est estimée entre 45 et 55 millions d’euros. Un naming devrait être trouvé rapidement après son inauguration, potentiellement en 2020. « L’Astroballe doit continuer à vivre, pourront s’y développer le sport, le culturel et le corporate », ont prévenu les futurs exploitants.

Depuis son arrivée à la tête du club, Tony Parker continue donc de marquer le territoire de son empreinte. Car outre l’ASVEL Arena, le président avance sur son projet de Tony Parker Académy qui doit s’installer dès 2018 dans le quartier de Gerland à Lyon.

Deux députés-maires du Rhône récompensés d’une Marianne d’Or

C’est un concours qui récompense « les élus de la République de proximité, qui dans l’exercice de leur mandant demeurent respectueux de l’argent public, aiment les gens, aiment la République et ses valeurs ».

Les Marianne d’Or, tout un programme donc, qui ont décidé de saluer quatre élus en cette année de la Marseillaise : Christian Estrosi, Jean-Yves Le Drian, Jean-Claude Gaudin et Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

D’autres Marianne d’Or ont également été distribués. Ainsi, le député-maire LR de Villefranche-sur-Saône, Bernard Perrut, a obtenu la Marianne d’Or de l’Intergénérationnel. Tandis que son collègue parlementaire, maire LR de Caluire, Philippe Cochet, repart avec la Marianne d’Or des Rites républicains. Bernard Perrut, recevra cette distinction lors de la cérémonie organisée ce mercredi matin à Lons-le-Saunier, patrie de Rouget-de-Lisle.

Un air de Lyon au meeting d’Emmanuel Macron ce mardi à Paris ?

Ce mardi soir, Emmanuel Macron organise le premier meeting de son mouvement En Marche.  Rendez-vous fixé à la Maison de la Mutualité à Paris, un lieu qui s’annonce visiblement trop exigu pour accueillir les plus de 4000 inscrits à l’évènement.

La faute en partie à la fougue de Gérard Collomb, premier soutien de l’actuel ministre de l’Economie, qui a rameuté avec l’aide de son cabinet ses proches pour faire le déplacement à Paris. David Kimelfeld, maire du 4e arrondissement et premier secrétaire fédéral du PS dans le Rhône, sera du voyage. Tout comme le député PS Jean-Louis Touraine.

D’autres devraient suivre le mouvement : ceux qui n’ont pas attendu Gérard Collomb pour apprécier le travail d’Emmanuel Macron, ceux qui l’ont découvert grâce au maire de Lyon et ceux qui n’ont pas forcément d’atomes crochus avec le ministre mais qui espèrent se faire bien voir par Collomb.

« Les choses vont se faire naturellement. Si au mois de décembre, les sondages sont les mêmes, évidemment qu’il (Emmanuel Macron ndlr) sera candidat. Dans ce cas-là, je souhaiterai qu’il soit candidat. Il est capable de réunir la France », avait déclaré en mai dernier Gérard Collomb, précisant être prêt à « lui donner un coup de main ».

Francheville : le sexagénaire disparu depuis le 27 juin dernier retrouvé sain et sauf

Cet homme de 62 ans avait disparu sur la commune de Francheville le 27 juin dernier alors qu’il venait de quitter le centre social La Chardonnière. La gendarmerie du Rhône a annoncé qu’il avait été retrouvé sain et sauf ce mardi.

Un appel à témoin avait été lancé pour retrouver le sexagénaire, originaire de Madagascar et décrit comme fragile psychologiquement. Une personne anonyme a aperçu l’homme de 62 ans à Vénissieux et l’a signalé à la gendarmerie. Il a été pris en charge par le commissariat de police, sain et sauf.

Lyon : confondu par son ADN, l’agresseur retrouvé deux ans plus tard

Un homme de 29 ans était jugé ce lundi pour des faits remontant au 17 juillet 2014.

Il avait tenté d’arracher le collier et le bracelet en or d’une vieille dame de 86 ans qui rentrait chez elle avec ses courses. L’octogénaire avait réussi à crier et à se débattre avant de faire prendre la fuite son agresseur sans que ce dernier ne prenne les bijoux. Le jeune homme a finalement été retrouvé deux ans plus tard à Carcassonne où il venait d’être arrêté pour détention de drogue. Il a été confondu par son ADN laissé sur le collier de la victime. Une peine de 18 mois de prison, dont 3 avec sursis, a été requis à son encontre. Le jugement était dans la soirée en délibéré.

Lyon : à 82 ans, l’octogénaire se défenestre

Les pompiers et le Samu sont intervenus ce lundi matin dans le 6e arrondissement de Lyon après le suicide d’un octogénaire.  La victime, âgée de 82 ans, a chuté du 7e étage d’un immeuble de la rue Curie et est décédée malgré l’intervention des secours. Selon les premiers éléments de l’enquête, la personne âgée était dépressive et il s’agirait d’un suicide.

5 Responses to “Mercredi 195e jour de l’année 2016”

  1. 1
    Petit_Guy Says:

    Salut gang vague de chaleur youpi vive la clim.

  2. 2
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    Chaleur et humidité, c’est l’été et ça passe vite alors..chut!

    Bonne citation du jour..

    Poursuite policière cette nuit dans les rues de Beauport..Vol outils de cambriolage, remorque…2 arrestations, devraient comparaître en pm, Palais de Justice de Québec.
    Ce n’est pas la chaleur qui empêche les malfaisants..

    En passant, très belle photo en entrée et photos-souvenirs.

    A tous, bonne journée !

  3. 3
    Monique Says:

    Bonjour tous !
    C’est la pluie aujourd’hui. pas trop importante.
    Hier en soirée, c’était le déluge.

    Ils ont de la chance les voleurs; ils seraient dans un pays intolérant, ils auraient la main coupée.

    Ces oiseaux en entrée sont très jolis

  4. 4
    Monique Says:

    15° ce soir alors que dimanche, nous avions 36° !!!
    Bonne nuit à tous

  5. 5
    Diane Says:

    Toute une différence de température Monique avec dimanche chez-toi.
    Je crois que nous aurons des orages en soirée avec du tonnerre, déjà annoncé, on verra bien pour ici..

    Bonne soirée!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress