Chez petit-Guy

28 juin 2016

Mardi 180e jour de l’année 2016

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC05317

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guyfysge

Salut les amis ça va toujours la chaleur à Québec moins intense tout de même. Incendie important hier soir très violent et maîtrisé rapidement des gens à la rue. Encore une fête à venir cette semaine celle du Canada, oui encore un beau congé pour les travailleurs youpi! OK je file bon mardi à tous le devoir m’appelle merci de votre visite à plus tard, bye!

Bonne Diane B!

pascale

Lundi soir incendie

Lundi soir 21.00 au 2690 Henri Bourassa incendie majeur 2e alarme. Des gens se sont enfuis par le balcon.

Vidéo Incendie

DSC06420

DSC06394

DSC06376

DSC06368

DSC06370

newjaune

Par Joe de Québec

2016

Grosse Île

 

DSCN3836

DSCN3867

DSCN3958

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou Ici

age

amourc

framearbre

25juin4juilletarbres

coderougee

Cliquez le camion

constable

Vidéos faits divers

policea

Irénée

beautjour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

Cliquez la porte

retro2

 

Journée mondiale du naturisme

tv

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé…

ericklo

Quelques photos de la Bretagne

Souvenirs

DSC_0153

DSC_0104

DSC_0126

Première Guerre Mondiale

– Le Traité de Versailles

Chemins de fer américains

RBO – Coup de foudre

Comment peler l’ail

Par Mike de l’Ontario

Dog & Imam

ridow

Marco de Québec

Si ta vie manque de piquant

ridomode

front28juin2013

2014

DSC06485

DSC00205

DSC00212

DSC00215

Renée Martel

– Liverpool

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole28juin16

DSC036854

drole28juin2011

Quel est le point commun entre le préservatif et le copyright ?
Les deux interdisent la reproduction…

———————

Différence fondamentale !!!!!

Un jour un fleuriste se rend chez un barbier à Québec pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demande combien il doit. Le barbier répond ”C’est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine” . Il quitte tout content. Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le barbier trouve à sa porte une carte de remerciement et une douzaine de roses.

Plus tard, un policier se présente et se fait couper les cheveux. Quand il vient pour payer, le barbier lui dit: ‘Je ne peux accepter d’argent, cette semaine, je fais du bénévolat. Heureux, le policier quitte et, le lendemain, dépose à la porte du barbier une douzaine de beignes, avec un mot de remerciement.

Puis, le député du comté se présente et lorsqu’il vient pour payer, le barbier lui répond: Mais non, cette semaine c’est gratuit. Je fais mon bénévolat! Très heureux de cette aubaine, le député quitte la boutique.

Le lendemain quand le barbier vient pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement attendent en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement.

Voilà mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent !!!

moniquelyon

Un repas à Morgat

2014

– Crudité et salade de pâtes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Rôti de porc et légumes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Ananas chantilly

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

histoirepano

 Le 28 Juin

Trains

trainusa

Le 28 juin 1886 la première ligne ferroviaire transcontinentale en Amérique transporte ses premiers passagers. Les travaux ont débuté en 1881 et c’est ce qui a incité la Colombie-Britannique à rejoindre le Canada. P’tit train va loin.

Traité de Versailles

Traite_Versailles

Le 28 juin 1919 signature du traité de Versailles, ce dernier met fin à la première guerre mondiale et est signé dans le château de Versailles. Entente entre l’Allemagne et les alliés. Pour l’Allemagne c’est une humiliation et cette signature laisse place à un sentiment de revanche et de haine.

Claire Lamarche

Mel Brooks

Chayane

John Cusack

John Elway

Mary Stuart Masterson

Dis-moi qui t’admire et je te dirai qui tu es

 Cliquez les images

  

colombo.jpg

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2005

Adoption d’une loi fédérale reconnaissant les mariages entre conjoints de même sexe
Les députés se prononcent à 158 votes contre 133 en faveur du projet de loi C-38. Lorsque le sénat aura approuvé la loi et que celle-ci sera sanctionnée, le Canada deviendra le troisième pays, après la Belgique et les Pays-Bas, à reconnaître les mariages entre conjoints de même sexe.

2004

Élection des libéraux de Paul Martin à la Chambre des communes à Ottawa
Les libéraux de Paul Martin remportent les élections générales fédérales avec 36,7% des voix. Ils font élire 135 députés à la Chambre des communes contre 99 pour leurs plus proches rivaux, les conservateurs de Stephen Harper.

1999

Vente du Dominion Square pour 60 millions de dollars
L’édifice Dominion Square est vendu pour la somme de 60 millions de dollars à Whitehall Street Fund, un fonds d’investissement immobilier géré par le géant américain Goldman Sachs, et à Henry Winterstern, un investisseur montréalais.

1975

Meurtre d’un gardien de prison à Montréal
Le meurtre du gardien de prison Paul Gosselin par un bagnard provoque un débrayage dans les pénitenciers du Canada.

1968

Ouverture du premier Festival d’été de Québec
Des artistes venant de quinze pays participent à plus de 200 spectacles gratuits offerts lors du premier Festival d’été de Québec, un projet mené à terme par un petit groupe de volontaires dirigés par Louis Ricard. Le budget de cette première manifestation estivale dans la Vieille Capitale s’élèvrait à environ 15 000 $.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

Lanaudière Un camion se renverse sur la 40- le conducteur blessé légèrement

Boulevard Henri-Bourassa Incendie à Québec- cinq personnes prises en charge par la Croix-Rouge

Résidence détruite par les flammes à Orford Une bonbonne de gaz en cause-

Autoroute 40 Un imposant morceau de métal défonce son pare-brise

Tentative de meurtre Un adolescent atteint par balle à Montréal

France

LYON & REGION

Lyon : un Irlandais interpellé alors qu’il faisait de l’escalade sur la fontaine des Jacobins

La fontaine de la place des Jacobins, dans le 2e arrondissement de Lyon, a failli être le théâtre d’un drame ce dimanche après-midi en marge du 8e de finale de l’Euro entre la France et l’Irlande. Un supporter irlandais a été surpris en train de grimper sur la statue de la place des Jacobins. L’homme, saoul, a été stoppé à temps par les policiers. Il aurait, en effet, pu tomber de la statue réalisée en décembre 1885 par Gaspard André. Il a été placé en garde à vue. Pour rappel, toujours dimanche après-midi, un supporter irlandais avait lourdement chuté d’un échafaudage quai Romain Rolland.  L’homme avait été transporté à l’hôpital en état d’urgence absolue.

Fan-zone de Lyon : des aménagements à prévoir ?

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a réagi après les incidents qui ont émaillé la diffusion du 8e de finale à la fan-zone de Lyon ce dimanche.

Selon Le Progrès, Gérard Collomb a déclaré : « nous allons mener une réflexion, avec GL Events, autour des quatre entrées du site. Pour les prochains matchs, on fera tout pour améliorer l’accessibilité. Certaines entrées seront peut-être agrandies ». Pour rappel, de trop nombreux supporters avaient voulu se rendre sur la plus grande place de Lyon pour regarder le match ce dimanche. Des files d’attente interminables s’étaient alors formées pour entrer dans la fan-zone qui peut accueillir près de 20 000 personnes au maximum. Des supporters étaient parvenus à escalader une barrière et à entrer dans l’enceinte. D’autres, avaient porté des coups de pied sur les grillages.  La préfecture du Rhône avait alors demandé aux supporters, sur Twitter, de « rester calmes« . Un nouveau dispositif devrait donc être mis en place pour le quart-de-finale de la France, le dimanche 3 juillet.

Musée des Tissus : sa fermeture à nouveau programmée ce lundi par la CCI ?

Propriétaire des murs du Musée des Tissus et des Arts Décoratifs, la CCI Lyon-Métropole devrait aborder le sujet brûlant ce lundi.  Lors de leur assemblée générale, les élus pourraient, selon le Progrès, voter l’engagement de procédure de fermeture en décembre prochain.

Il faut dire qu’en l’absence d’une réelle solution (les collectivités locales avaient simplement injecté quelques centaines de milliers d’euros), la CCI avait prévenu qu’elle fermerait les lieux à la fin de l’année. Dans le dossier du musée des Tissus, il existe un manque de synergie entre les parties. Rien n’a pas exemple filtré du rapport du médiateur Thierry Le Roy, qui l’a pourtant rendu au ministère de la Culture le 15 juin dernier.  Qu’a-t-il préconisé pour empêcher la fermeture de l’institution culturelle du 2e arrondissement de Lyon ? Les collectivités, en mal de liquidités se le demandent bien. Une réponse est espérée avant la fin du mois de juillet.

Lyon : un élu quitte les Républicains, dégoûté par les investitures des législatives

La fidélité pousse parfois à prendre des décisions radicales.                                                                                                                                                                      Comme le prouve Jean-Baptiste Monin, qui vient de déchirer sa carte des Républicains pour prendre celle… du Parti Radical.

Selon Salade Lyonnaise, l’élu du 1er arrondissement de Lyon n’a pas digéré les récentes investitures des Républicains pour les élections législatives 2017. Et notamment celle de Laurence Balas sur la 2e circonscription, aux dépens d’Emmanuel Hamelin, ancien député. Jean-Baptiste Monin s’en est d’ailleurs largement plaint dans un courrier adressé au président de la fédération LR du Rhône, Philippe Cochet.   S’il restera aux côtés de Michel Havard dans Ensemble pour Lyon, Jean-Baptiste Monin va désormais évoluer dans un parti « plus sincère » mais surtout plus confidentiel. S’il jure qu’il avait longuement réfléchi depuis déjà plusieurs mois à ce départ, il se retrouve aujourd’hui dans une situation politique compliquée. Qui lui permettrait toutefois de se présenter aux élections législatives, sur son nom. S’il veut vraiment ennuyer Laurenc

La Métropole de Lyon lance son dispositif de lutte contre l’ambroisie

« Nous sommes entrés dans la période des nez qui coulent, des conjonctivites », le ton est donné par Thierry Philip, vice-président à la Métropole de Lyon, en charge de l’Environnement. Pour lutter contre l’arrivée de l’ambroisie la collectivité a mis en place un dispositif.

C’est un problème important pour la région Rhône-Alpes car elle est la plus touchée de France. A cela s’ajoute le risque que le pollen d’ambroisie pourrait quadrupler d’ici 2050.  « 21% de la population est fortement allergique à l’ambroisie« , explique Thierry Philip, c’est pourquoi le dispositif de lutte contre l’ambroisie, a été mis en place au début de l’été. « Signalement ambroisie » permet donc aux particuliers mais aussi aux professionnels de trouver de l’aide et de contribuer à la disparition de la plante. Un numéro : 0972 376 888, un site internet www.signalement-ambroisie.fr ou encore une adresse mail : contact@signalement-ambroisie.fr, où les personnes concernées peuvent contacter des agents formés à ce type de menace allergène.

Ce référencement a donc pour but de sensibiliser et d’éduquer la population ainsi que d’éviter la propagation de la plante allergène. « Il y a un coût de plus de 15 millions d’euros pour la sécurité sociale de la Métropole, c’est donc devenu un problème de santé publique. Nous devons donc réagir« , insiste Pierre Diamantidis, conseiller communautaire. La Métropole a déjà modifié sa lutte contre la plante. En effet, le fauchage a été revu avec une hauteur de fauche exigée au minimum à 10 cm, pour empêcher la réapparition de l’ambroisie. De plus, la fréquence de fauchage a été adapté à son cycle de vie.e Balas.

7 Responses to “Mardi 180e jour de l’année 2016”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous,

    L’été s’est apparemment installé à Lyon. Ce sera une belle journée.

    Plein de photo sympas aujourd’hui encore.
    A plus tard. Bonne journée.

  2. 2
    Diane Says:

    Coucou Monique,
    Bonjour à tous,

    Bonne Fête Diane B !

    Belles photos-souvenirs Eric, Monique, Guy..

    Belles photos Joe..Merci de nous partager..

    Petit bain pour la beauté du jour, il est bien mignon ce p’tit cochon..
    Petit câlin pour les minets..
    Humidité sur Québec +++ c’est l’été, y faut que ça paraisse un peu, non ?

    Citation du jour véridique.. A tous, je vous souhaite bonne journée!

  3. 3
    Monique Says:

    Gros incendie à Saint-Fons, tout proche de Lyon. Comme j’étais bloqué dans le tram à cause d’une manifestation, j’ai vu beaucoup de voiture de secours passer. Il y aurait 2 disparus !
    http://bit.ly/297lS9g

  4. 5
    Monique Says:

    Mise à jour Saint-FONS

    Feu maîtrisé sur le site classé Seveso Bluestar Silicones près de Lyon
    L’agglomération lyonnaise peut apercevoir cet immense panache de fumée.
    Ce mardi midi, un feu s’est déclaré sur le site de Bluestar Silicones, à Saint-Fons. Le site est classé Seveso.
    Mise à jour à 14h28 : Le plan particulier d’intervention a été levé par la Préfecture du Rhône. Selon les premiers éléments, ce sont des produits inflammables, de type solvant et résine de silicone, qui ont pris dans un entrepôt de 600 m². Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre. Mais selon la préfecture, il n’y a aucun risque de toxicité.
    La circulation est toujours très compliquée sur l’A7, ainsi que sur l’A46 où 14 km de bouchons ont été recensés en ce début d’après-midi.
    Des hélicoptères, la gendarmerie ainsi que les pompiers sont sur place. Une centaine de soldats du feu ont été mobilisés. Aucune information sur la gravité de l’incident n’est encore disponible, ni sur la dangerosité présumée du feu ou du panache de fumée. Des explosions ont été entendues près de Bluestar Silicones.
    Les élèves du collège Alain ainsi que ceux des écoles primaires de Saint-Fons ont été confinés.
    Le préfet délégué à la sécurité s’est rendu sur place.
    Le panache de fumée n’a pas atteint l’autoroute A7, mais d’importants bouchons se sont formés. Les automobilistes en profitent pour prendre l’incident en photo.

    Plus d’infos à suivre…

  5. 6
    Monique Says:

    Bonne soirée à tous

  6. 7
    Petit-Guy Says:

    Bonjour à tous!

    Merci Monique pour les infos de cet incendie c’était très big!

    Chaleur intense ici.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress