Chez petit-Guy

23 mai 2016

Lundi 143e jour de l’année 2016

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front23mai

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guyddd

Salut les amis ça va bien ici c’est un long congé qui se poursuit avec de la belle température c’est rare il faut en profiter. J’ai passé plusieurs heures à l’extérieur une bonne marche de santé ce fut agréable. OK de retour en journée merci de votre visite à plus tard, bye!

applause

Tas de Merde

merdetaliban

Akhtar Mohammad Mansour

Oui un autre déchet toxique éliminé ou si vous préférez un tas de merde de moins sur la planète. Un drone américain a pulvérisé cet étron bravo!

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou  Ici

age

amourc

framearbre

arbre15au24mais

coderougee

Cliquez le camion

constable

Vidéos faits divers

policea

Didier

beautjour

Cliquez la porte

retro2

 Journée européenne de l’obésité

tv

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé…

Souvenir

poupou

vivi

Souvenir

vi3le23mai

Last day

-Bonnie & Clyde

Utilités (liens utiles)

ridow

Chauffeur de bus brutalise un enfant

Baleine

  

children2

Habillement

Une petite fille regardait ses parents s’habiller pour une soirée.
Quand elle vit son père mettre son smoking , elle l’avertit :
– “Papa, tu ne devrais pas porter ce veston. »
– « Et pourquoi pas, chérie ? »
– « Parce que tu sais qu’il te donne toujours un mal de tête le lendemain matin. »

old23mai15

DSC068613

Grace Jone

– Grace Jone La vie en rose

Avec images de moi

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

IMGP7539

drole23mai

Un mari dit à sa femme sur le point d’accoucher :
– Si le bébé te ressemble, ça va être extraordinaire.
La femme répond :
– Si le bébé te ressemble ça sera un miracle !

Un milliardaire, patron d’un empire de la presse, reçoit un coup de fil de son avocat :
– J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. Vous voulez la bonne ou la mauvaise d’abord ?
– Dites toujours la bonne…
– Votre femme détient une photo qui vaut bien 1 million d’Euros
– Waow !!! super !!! Et quelle est la mauvaise ?
– La mauvaise, c’est qu’il s’agit de vous au lit avec votre secrétaire…

newjaune

bouffe2016

vivi

Souvenir

bouffe23mai

histoirepano

 Le 23 Mai

Bonnie and Clyde

bonnieandclyde460

Le 23 mai 1934 le célèbre couple de criminel Bonnie and Clyde tombent sous les balles de la police. Les deux amants du Texas avaient passé leur vie en cavale, vols à main armée, fuite, etc. Un film a déjà été produit sur leur vie.

Serge Dupire

Sylvia Colloca

+Pauline Julien

Rubens Barrichello

Drew Carey

Joan Collins

Marvin Hagler

Jewel

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre

  

 Cliquez les images

    

  

  

colombo.jpg  

  

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1962

Début des travaux de construction du métro de Montréal
Après deux années d’étude, on entreprend les travaux de construction des deux premières lignes du métro de Montréal. Éventuellement, on ajoutera un troisième tronçon en direction de l’île Sainte-Hélène et Longueuil, en vue de l’Exposition universelle prévue pour 1967.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

 Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

Saint-Zénon Un motocycliste perd la vie après un dépassement illégal

Chaudière-Appalaches Sortie de route mortelle à Honfleur

Bonaventure Une résidence pour personnes âgées est la proie des flammes

Lachute Six personnes fauchées sur la terrasse d’un resto-bar

Match de baseball au Parc Jeanne-Mance Des célébrités empêchent un enlèvement d’enfant

France

LYON & REGION

Accident mortel sur l’A7 : une dispute pourrait être à l’origine du drame

Le déroulé de l’accident, qui a coûté la vie à trois jeunes âgés de 17 à 24 ans dans la nuit de vendredi à samedi sur l’A7 à hauteur de Seyssuel, commence à être retracé par les enquêteurs. Selon le Dauphiné Libéré, le seul survivant du véhicule dans lequel les victimes voyageaient, une Mercedes cabriolet, a livré aux enquêteurs de précieuses informations.

Ce jeune homme de 24 ans a expliqué que son cousin, un Marocain âgé de 25 ans, l’avait appelé peu après minuit pour qu’il vienne le chercher à Lyon depuis son domicile de Péage-de-Rousillon. Le cousin était alors en compagnie de sa petite-amie, âgée de 19 ans, et d’une autre fille de 17 ans. Une fois arrivé à Lyon, il affirme avoir laissé le volant à son cousin pour qu’il conduise sur le chemin du retour.

Mais sur l’autoroute, une dispute aurait éclaté entre le conducteur et l’une des passagères. Toujours selon le journal, le procureur de Vienne Matthieu Bourrette a affirmé que « le survivant de ce drame explique que la passagère aurait saisi ou touché le volant« .

C’est alors à ce moment que le véhicule aurait fait une embardée pour finir sa course contre le muret central de l’A7. Coincés, les trois passagers n’ont pas pu quitter le véhicule par le côté gauche, les portières étant bloquées par le muret central. Et malheureusement, au moment où ils sont sortis par les portières de droite, une camionnette qui roulait à vive allure a percuté le groupe. Les deux passagers et le conducteur de la Mercedes sont morts sur le coup.

Placé en garde à vue après le drame, le conducteur du fourgon a été finalement relaché ce samedi soir. En effet, les dépistages pratiqués sur le chauffeur n’ont révélé aucune trace de consommation d’alcool ou de produits stupéfiants.

Des autopsies seront pratiquées dès lundi pour savoir si le conducteur de la Mercedes cabriolet roulait sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants.

Carton plein pour la Nuit Européennes des Musées à Lyon

Plusieurs établissements culturels ont ouvert leurs portes de nuit ce samedi soir pour accueillir le public dans des conditions particulières. L’évènement, organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication, avait pour objectif d’ouvrir la culture au plus grand nombre et d’attirer ceux qui n’ont pas pour habitude de s’aventurer dans les musées. Comme partout en France, la Ville de Lyon a donc proposé de participer ce samedi à la 12e édition de la Nuit Européenne des musées.                   Durant la nuit, le musée des Confluences a enregistré le passage de 5 985 visiteurs,  2 385 pour le musée gallo-romain de Fourvière ou encore 4 070 pour le musée des Beaux-Arts de Lyon. Au total, plus de 15 000 personnes se sont rendues dans les musées de Lyon dans la nuit de samedi à dimanche. En France, c’est plus de deux millions de visiteurs qui ont été comptabilisés.

Lyon : six ans de prison pour le violeur de l’avenue Berthelot

La cour d’assises a condamné ce vendredi à 6 ans d’emprisonnement, pour viol et tentative de viol, l’homme soupçonné d’avoir tenté de violer une femme le 26 octobre 2014 dans le secteur de l’avenue Berthelot. L’individu a également été condamné à quatre ans de suivi socio-judiciaire par la cour d’assises.

Auparavant, le profil de l’individu d’origine béninoise, envoyé en France pour terminer ses études, a été étudié par les juges. Après avoir dépensé l’argent de sa famille et de ses bourses étudiantes dans des soirées endiablées, il avait pris la fuite pour échapper à la honte et au regard de son père, venu spécialement du Bénin pour le remettre dans le droit chemin.

Pour rappel, lors de cette nuit du 25 au 26 octobre sur l’avenue Berthelot, au petit matin, il avait coincé une infirmière de 24 ans. Il l’avait frappé, jeté au sol avant d’être mis en fuite par des passants. Il avait récidivé une heure plus tard, avec une vendeuse, elle aussi âgée de 24 ans. Après l’avoir bâillonnée et frappée, il lui imposait un viol digital. Ce sont deux contrôleurs TCL et un chauffeur de tram qui donneront l’alerte et permettront l’interpellation du violeur.

2000m3 de compost en feu près de Lyon

Un incendie touche depuis ce dimanche matin un tas de compost de 2000m3 sur la commune de Mornant, au sud de Lyon. Le feu, qui s’est déclaré vers 9h, est situé dans un site industriel. Environ quarante pompiers sont sur place pour maitriser les flammes. Le sinistre pourrait encore durer un moment puisque, selon le SDIS du Rhône, pour éteindre l’incendie, il est « nécessaire d’attaquer à coeur le brasier« .

Maison d’Izieu : Wauquiez affirme que la région « ne fera pas d’économies sur les lieux de mémoire »

Le conseil régional doit se prononcer sur une réduction de 20 000 euros de la subvention à la Maison d’Izieu, jeudi prochain en commission permanente.                     Mais dans un communiqué, Laurent Wauquiez a affirmé que « les 20 000 euros présentés comme une baisse de subvention, seront maintenus à la Maison d’Izieu, mais serviront à des actions de mémoire ».

Selon lui, » la Région fait des économies et l’assume après tant d’années de gaspillage de l’argent public. Mais la Région ne le fait pas sur n’importe quoi et ne le fera pas sur la transmission de notre mémoire. Elle souhaite ainsi mettre en place un réseau de proximité pour que chaque enfant de notre Région puisse, à l’occasion d’un voyage scolaire, être sensibilisé sur les horreurs de la déportation et les actes héroïques de la résistance. Les 20 000 € qui ont fait l’objet d’une négociation avec le président de l’association, seront affectés à des actions de coopération et de promotion entre les différents lieux de mémoire, en lien avec le site d’Izieu. La préoccupation est de renforcer les lieux de mémoire à l’échelle de la Région. D’abord parce qu’ils sont complémentaires, mais aussi parce qu’ils permettent à nos enfants de mesurer le poids des tragédies dont notre Région a été le témoin« .

Francheville : la jeune Leila retrouvée saine et sauve

L’adolescente âgée de 15 ans avait disparu depuis ce vendredi après-midi, un avis de recherche avait été lancé. Selon la gendarmerie de Francheville, la jeune Leila a finalement été retrouvée saine et sauve sur la commune de Vénissieux vers 23h ce samedi soir. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’une fugue pour une raison encore inconnue. Les parents de Leila sont maintenant attendus à la gendarmerie ce dimanche pour clarifier la situation.

 

10 Responses to “Lundi 143e jour de l’année 2016”

  1. 1
    Petit-Guy Says:

    Bon lundi à tous et bonne semaine!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour Guy et les futurs passants.
    Il fait froid !

    C’est la grosse M..de en France mais tout va bien pour Flamby ! C’est la guerre à gauche …

    Le soleil semble vouloir percer …

  3. 3
    Diane Says:

    Bonjour à tous,
    Coucou Monique,

    Je dirais très frisquet ce matin avec un p’tit vent comme à son habitude..J’espère que ça va se réchauffer un peu en matinée..

    Aujourd’hui, Fête des Patriotes, congé pour plusieurs..Essayez d’en profiter.
    A tous belle journée et belle semaine.

  4. 4
    Petit-Guy Says:

    Ici très doux ce matin j’entre à l’instant pas froid du tout il est 6.50.

    Stanley revient de faire une balade.

    Flamby chef d’état par accident et ça parait.

  5. 5
    Petit-Guy Says:

    Il y aurait eu un gars à poil tantôt pas loin d’ici, c’est vrai qu’il fait chaud…quand même.

  6. 7
    Petit-Guy Says:

    Le sénat même genre d’affaire croche que par ici.

  7. 8
    Monique Says:

    Sympa ton assiette Diane.
    Vous aussi, vous avez de la Vache Qui Rit !

    Un léger mieux ce soir…

  8. 9
    André Says:

    Akhtar Mohammad Mansour…. quelle sale gueule en plus….

  9. 10
    André Says:

    8
    Monique,
    Je me souviens qu’on avait déjà de la vache qui rit quand j’avais 12 ans… environ.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress